Poêles à Granulés

Tout savoir sur le poêle à granulés

Nos poêles à granulés (aussi appelés poêles à pellets) sont constitués d’une réserve de granulés qui alimente automatiquement un foyer via une vis sans fin activée par un moteur électrique. L’alimentation du foyer est automatiquement régulée.

L’allumage des granulés ne nécessite pas l’ouverture de la porte.

Les fumées sont évacuées par un effet de dépression provoqué par un extracteur de fumée avec une volute en fonte insonorisante, qui se produit dans la chambre de combustion. Pour assurer le bon fonctionnement du poêle à granulés, il est nécessaire que le système d’évacuation des fumées soit hermétiquement fermé.

La sortie des fumées doit obligatoirement être faite à l’extérieur. Des précautions sont à prendre au niveau de la ventilation de la pièce où est installé le poêle, l’installation devra être faite selon les normes en vigueur par un personnel qualifié.

Commandes automatiques

Nos poêles à granulés sont dotés d’un panneau de commande qui permet de visualiser les différentes phases de fonctionnement et les réglages de puissance,mais également de programmer les allumages et les extinctions du poêle. Une sonde de température ambiante permet de mesurer la température de la pièce à chauffer. Il est également possible d’effectuer une programmation hebdomadaire.

La combustion des granulés produit très peu de cendres surtout lorsque les granulés utilisés sont de bonne qualité.

Ces cendres sont recueillies dans un tiroir cendrier situé sous le foyer.